Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 18:45

SDC11952J'ai un peu délaissé mon blog ces temps-ci, la faute à ma dernière randonnée. Eh oui, la Guyane c'est pas le bagne, mais parfois une randonnée peut finir mal !
L'objet de cet article devait être la description d'une randonnée à l'Inselberg Virginie près de REGINA,  ces formations granitiques colonisées notamment par des cyanobactéries qui colorent ce granit en noir et qui rendent la roche particulièrement glissante par temps de pluie. Ces gros rochers qui surplombent la canopée  sont également connus sous le nom de "savane roche" et se trouvent dans le sud de a Guyane.
Tout avait bien commencé, nous nous rendions à REGINA en famille, à environ 120 km de Cayenne pour une randonnée dans les Inselbergs.
Après trois quarts d'heure de traversée dans la forêt, horreur malheur, mon pied gauche se prend dans une racine probablement et crack, je n'ai aucun doute ma jambe vient de se briser, en plein milieu du sentier, dans un cri qu'un singe hurleur aurait pu m'envier.
Impossible de me relever ; il ne reste plus qu'à aller chercher du secours pour m'évacuer à l'hôpital. Après une heure et demi d'attente, les secours, 3 pompiers volontaires et un brancard arrivent, encore, deux heures à travers les bois avant de rejoindre l'ambulance des pompiers et encore quelques heures avant de rejoindre l'hôpital. Résultats des courses, fractures tibia-péroné, trois mois d'arrêt de travail et autant avant d'imaginer ma prochaine randonnée ! heureusement, le moral revenant tout doucement, j'ai encore quelques articles en réserve qui alimenteront prochainement ce blog. Pour le reste, ci-dessous le résumé en images. A bientôt.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
With this busy globe, one barely gets whenever for their own regular functions. Be this students who're engrossed within their curriculum, operating man as well as woman hectic In conference deadlines, families along with kids or perhaps a senior resident having medical issues, all within their tight schedule don't get enough period for cleansing their homes. Some businesses provide cleansing services for anybody who would like to clean their property professionally. An expert maid support can include wonders for your life, here is actually some reason why you need to hire the cleaning support:
Répondre
M
Are you someone who is interested in knowing more about the Guyana? This tells us more on what that really means. This talks about the granite formations aground the place called the REGINA. This is really a notified one as it talks about the mere facts and not much of the plays.
Répondre
M
merci pour ces magnifique vidéos je connais la guyanne je me régale
Répondre
I
<br /> chouette ton diaporama, on s'y croirait presque<br /> tu as l'air si courageuse sur les photos<br /> j'espère que depuis tu as pu refaire la rando en entier gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Désolée d'apprendre votre accident de rando. Bon rétablissement !<br /> <br /> <br />
Répondre